ProgrammMännlech Jugendlech an der Crèche a Maison Relais

infoMann - actTogether asbl

Social Boys – Männlech Jugendlecher an der Crèche a Maison Relais

Social Boys est un projet qui permet aux jeunes garçons de découvrir le quotidien d’une structure d’accueil pour enfants (crèche ou maison relais). Dans le cadre de ce projet pilote, infoMann et des partenaires de l’éducation formelle (enseignement secondaire) et/ou de l’éducation non formelle donneront aux jeunes intéressés la possibilité d’assister régulièrement aux activités des structures de l’éducation non formelle. Le défi particulier ici consiste à mettre en lien des jeunes garçons venant d’écoles secondaires ou maisons de jeunes et des structures de l’éducation non formelle (crèches ou maisons relais).

Des mesures ont été entreprises au niveau de l’éducation non formelle (Daachverband vun de Lëtzebuerger Jugendstrukturen – DLJ asbl) et de l’éducation formelle (Centre psycho-social et d’accompagnement scolaires – CePAS) pour trouver d’éventuels partenaires en vue de la mise en œuvre du projet, avec de premiers retours positifs.

Le DLJ prépare actuellement un flyer d’information visant à faire connaître le projet à ses structures membres, ainsi qu’à trouver des partenaires potentiels et du soutien supplémentaire.

Les organisations et structures intéressées sont chaleureusement invitées à soutenir et faire avancer ce projet innovant !

Voir le flyer pour les maisons de jeunes->