ProgrammSécherheet gewannen – Kloerheet schaffen: Elterefroebou zum Thema Wéckelen (a Begleedung vum Kand op d’Toilette)

Crèches Sim Sala Bim

Sécherheet gewannen – Kloerheet schafen: Elterefroebou zum Thema Wéckelen (a Begleedung vum Kand op d’Toilette)

La structure Sim Sala Bim souhaite revoir et modifier sa pratique actuelle en matière de changement de couches. Aujourd’hui, ce sont habituellement les femmes qui changent les enfants ou les accompagnent à la toilette. Le gestionnaire souhaite toutefois que ces tâches soient également assumées par le personnel masculin à l’avenir. Dans ce contexte, la structure prévoit de soumettre un questionnaire aux parents pour leur demander notamment ce qu’ils pensent de la possibilité que les pédagogues masculins changent les enfants et des objectifs du programme « Männer an der ausserschoulescher Kannerbetreiung ».

La version définitive du questionnaire, en quatre langues (luxembourgeois, français, allemand et anglais), a pu être élaborée avant mars 2020 grâce à une collaboration entre infoMann, la direction de Sim Sala Bim et une collaboratrice scientifique de l’Université du Luxembourg.

Vu les réactions très positives aux questions posées lors d’un premier essai mené auprès du personnel des structures, le questionnaire devrait être distribué aux parents au cours de l’année scolaire 2020-2021.